Actualités

Jaipur

Voyager en Inde à la découverte des remarquables attraits de Jaipur

La capitale de l’État du Rajasthan est une des destinations qu’il faut découvrir au moins une fois lors d’un voyage en Inde. En effet, Jaipur possède plusieurs attractions touristiques exceptionnelles qui font de cette ville une étape incontournable sur le territoire indien. D’autant plus qu’elle est facilement accessible en avion grâce à son aéroport international desservi par des vols nationaux et internationaux. Lors d’un séjour à Jaipur, il ne faut surtout pas rater la visite de ses nombreux édifices en grès roses qui ont valu son surnom en « Ville rose ». Il en est de même pour certains de ses musées qui vous permettront entre autres de connaître davantage l’histoire et la culture en Inde.

Comment rejoindre la ville de Jaipur ?

Étant donné que le territoire indien est particulièrement vaste, l’avion est l’un des moyens à privilégier pour rejoindre rapidement la grande majorité des villes indiennes qui possèdent un aéroport, aussi bien dans le nord que dans le sud de ce pays. C’est justement le cas de Jaipur, la capitale du Rajasthan, si vous envisagez de la visiter lors de votre voyage en Inde. D’ailleurs, il vous est tout à fait possible de la choisir comme destination principale étant donné qu’elle possède un aéroport international qui se trouve à une dizaine de kilomètres à peine du centre-ville de Jaipur. D’ailleurs, cette facilité d’accès la rend incontournable durant un séjour sur le territoire indien.

Les édifices exceptionnels en grès rouges à visiter dans la ville

La ville de Jaipur ne porte pas le surnom de la Ville rose pour rien. En effet, elle est réputée de par le monde pour ses nombreux édifices remarquables en utilisant majoritairement des grès roses, mais également rouges lors de leurs constructions. Ces derniers font d’ailleurs partie des principales attractions touristiques de la capitale du Rajasthan. Il serait alors vraiment dommage de ne pas les visiter lors de votre passage à Jaipur. D’autant plus qu’ils sont facilement identifiables si vous explorez cette ville indienne.
Ainsi, n’oubliez surtout pas d’admirer la beauté de la façade du fameux palais des Vents du haut de ses 15 mètres de hauteur. Qui plus est, ce palais est l’un des sites emblématiques de Jaipur. Il ne faut pas non plus rater la visite du City Palace avec ses deux splendides palais en grès roses et rouges. En outre, le Jal Mahal est également un palais à découvrir absolument dans la capitale du Rajasthan. Étant donné qu’il a été construit au beau milieu d’un lac (Man Sagar), il offre un paysage exceptionnel aussi bien de jour comme de nuit. Dans la journée la couleur de ce palais en grès rose est tout à fait remarquable à la lumière du jour. Tandis qu’en soirée, lorsque le Jal Mahal est illuminé, son reflet sur le lac offre un spectacle inédit qui vaut vraiment un coup d’œil.

Les musées incontournables à découvrir à Jaipur

Les édifices en grès rose de Jaipur ne sont pas les seuls sites d’intérêt de cette capitale d’État indien. En effet, vous aurez l’occasion de découvrir plein d’autres attractions lors de votre séjour qui méritent en l’occurrence une visite. C’est notamment le cas de certains de ses musées qui vous permettront d’ailleurs de connaître un peu plus l’histoire et ainsi que la culture indienne. À l’instar du Albert Hall Museum qui est le plus vieux musée de l’État du Rajasthan. Il possède de ce fait une importante collection inestimable d’objets historiques et culturels, ainsi que de nombreux artefacts.

Bien que relativement plus petit que le Albert Hall Museum, mais également privé, le SRC Museum of Indology mérite tout autant un détour lors de votre passage à Jaipur. En effet, ce musée est aussi célèbre pour son exceptionnelle collection d’objets culturels et historiques de grande valeur comme un lit en verre spécialement destinée à une reine ou bien un miroir âgé de plus de 200 ans. Lors de votre visite, vous aurez l’occasion d’y trouver des collections composées entre autres de peintures (sur du bois, sur du verre, sur du papier, sur de l’ivoire, etc.) se rapportant à différents thèmes (maharajas, divinités hindoues, animales, etc.), mais également de sculptures, etc. De plus, le SRC Museum of Indology possède également une collection faramineuse de manuscrits comptabilisant plus de 15 000 manuscrits. Sans oublier plusieurs objets tantriques si vous êtes intéressé à l’hindouisme.

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *