Le Sri Lanka est une destination à privilégier pour de nouvelles aventures. Cette île regorge de lieux passionnants qui pourraient vous intéresser.
Passer un moment dans la ville de Kandy
La ville de Kandy figure parmi les sites captivants à découvrir lors de vos séjours Sri Lanka. Cette municipalité se situe à une centaine de kilomètres de la capitale économique du pays, notamment Colombo. Au cours de votre périple dans cette agglomération, vous pourrez, entre autres, observer divers édifices. L’un des plus fréquentés par les touristes est le Temple de la Dent. À titre d’information, si vous voulez faire un petit tour dans cette bâtisse bouddhiste, il faut enlever vos chaussures. En visitant l’intérieur de ce lieu de culte, vous y trouverez une relique de dent de Bouddha. Celle-ci a un rôle politique important, car le fait de la posséder permet d’avoir le pouvoir sur Sri Lanka. Elle est placée dans 7 coffrets d’or ornés de pierres précieuses. Par ailleurs, effectuer une promenade autour du lac artificiel de Kandy serait parfait pour profiter du calme et admirer les alentours du paysage. Durant votre balade, vous avez la chance de voir différentes d’animaux comme des tortues, des canards, etc.
Visiter la ville ancienne de Sigirîya
Après avoir découvert la municipalité de Kandy, poursuivez vos séjours Sri Lanka vers un autre site touristique, en particulier la ville ancienne de Sigirîya. Cette dernière se situe à 160 km de la capitale du pays. Elle se trouve au sommet d’un grand rocher de pierre rouge haut de plus de 300 m. Cette forteresse a vu le jour il y a des siècles. Afin d’accéder à cette merveille historique, vous devez emprunter une série de galeries et d’escaliers construite en brique et en plâtre. En explorant les environs de cet endroit, différents lieux passionnants s’offrent à vous. Par exemple, vous pouvez voir des fresques représentant différents dessins. Certaines sont des portraits de femmes. Il en existe environ 500 peintures murales. Vous avez également l’opportunité d’observer de nombreux jets d’eau et de jardins.
Faire un petit détour dans la ville de Dambulla
Afin de terminer vos séjours Sri Lanka, voyagez vers la ville de Dambulla. Cette dernière se situe dans la province du Centre. Elle est construite autour d’un vaste rocher de granit. Cette municipalité est réputée pour son édifice bouddhiste, notamment le temple d’Or de Dambulla. Il se trouve à une vingtaine de kilomètres de Sigirîya. En visitant cette bâtisse, vous avez l’occasion de voir une sculpture de bouddha couchée. La tête de cette statue est posée sur un coussin de pierre. Sa main gauche est placée sur sa jambe. Par ailleurs, au cours de votre périple dans le temple d’Or de Dambulla, plus de 100 statues et des images du Bouddha ainsi que des représentations divines et royales s’offrent à vous. Vous pouvez également contempler des peintures murales.