Nosy Be arbore différents aspects. Un séjour à l’hôtel Le Grand Bleu vous permet d’apprécier toutes les facettes de l’île aux parfums. En voici deux.
Commençons par la presqu’île d’Andilana et sa magnifique plage au sable blanc. Savez-vous d’où vient cette blancheur qui vous donne une impression de grandeur et qui génère en vous une sensation de liberté ?
La composition du sable varie en fonction des roches environnantes et des richesses coralliennes de l’océan qui l’embrasse. Les coraux et coquillages désagrégés se mêlent aux autres composants du sable qui sont les morceaux de roches. Si la présence en abondance des restes de ces créatures unicellulaires explique la couleur blanche dominante, les autres éléments donnent la nuance. Ce sont surtout les plages à lagon qui sont dotées de sable blanc.
Profitez de votre passage à la station balnéaire d’Andilana pour bénéficier des multiples activités offertes par l’écolodge Le Grand Bleu. Sur la plage, les femmes du pays se proposent de vous tresser les cheveux. N’aimeriez-vous pas donc voir à qui vous ressembleriez quand on vous tresse les cheveux ?
Une autre facette de Nosy Be est l’aspect des villages. Marodoka est très représentatif. Première ville commerçante de l’île aux parfums, elle est située à l’opposé d’Andilana. Dans les temps anciens, Arabes, Portugais et Indiens y firent avancer leur commerce. De nos jours surpassée par Hell-Ville, la cité est devenu un village historique qui mérite quand même un détour. Incluez-le donc dans votre circuit de randonnée !