Le Grand Bleu organise aussi ses belles festivités à l’occasion des 2 réveillons de fin d’année où le fameux « MENU LANGOUSTES GRILLEES » est également au rendez-vous.
A Madagascar, les fêtes locales sont prétextes à l’amusement, à la danse, aux manifestations de joie et d’oubli des difficultés de la vie quotidienne. La fête s’accompagne d’un inévitable bal dont le répertoire évolue souvent entre tradition et modernisme.
La coutume veut que l’orchestre et les participants au bal, suivent une ouverture protocolaire. C’est à la plus haute personnalité d’ouvrir le bal par l’Afindrafindrao, musique d’introduction où tous les participants forment une chaîne symbolique et tournent par couple autour de la piste. Ce n’est qu’ensuite que toute sorte de musique peut être jouée.
Indissociablement, les chants et les danses se marient harmonieusement dans l’île et présentent une grande diversité régionale.
La danse contemporaine malgache est essentiellement empreinte des rythmes traditionnels malgaches et ceux du modern jazz. Elle a connu une reconnaissance tardive. Mais forte de son originalité, cette nouvelle forme émergente d’expression artistique a su imposer sur la scène africaine ses particularités et ce au travers des compagnies de plus en plus nombreuses.
Au Grand Bleu, on chante et on danse.