Vous êtes invité à séjourner au Grand Bleu de Nosy Be pour admirer cet éclipse spectaculaire, et aussi pour découvrir la beauté de notre l’île aux Parfums et son archipel
Le Grand Bleu, en tout cas Madagascar, est certainement le plus bel observatoire de l’éclipse solaire.
Cette éclipse extraordinaire va attirer de nombreux observateurs et de touristes à Madagascar et à Nosy Be pour profiter aussi des conditions météorologiques très favorables en cette saison.
Il s’agit d’un évènement scientifique majeur. Pour notre terre, ce sera la 12ème éclipse annulaire du XXIème siècle.
C’est aussi une période très propice au Grand Bleu pour les plongeurs et pour les pêcheurs. Généralement à cette saison, l’hôtel « fait aussi le plein » ; aussi nous conseillons vivement de préparer au moins 4 à 5 mois à l’avance votre séjour.
Alors pourquoi ne pas profiter de cette phase annulaire du soleil pour faire des balades à Nosy-Sakatia, Iranja, Komba, Tanikely, Fanihy en catamaran, etc… ou l’immersion dans la Réserve de Lokobé en pirogue à balancier, voire le tour de l’île avec chauffeur, etc…
Vous pouvez ainsi utiliser l’onglet sur notre site : « CONTACT », pour toute demande de renseignements. Nous vous répondons sous 24 H.
Depuis la métropole, nous conseillons les Vols avec Air Austral depuis Paris Roissy en direct à l’aéroport de Nosy Be (35 minutes avec notre navette) via La Réunion.
Sinon, pour ceux qui souhaitent venir d’un autre endroit du monde, de plus en plus de nouvelles compagnies desservent Nosy Be.
La toute dernière en date, à compter du 16 mars 2016 : la compagnie Airlink depuis l’Afrique du Sud, avec un ERJ135LR qui sera utilisé sur cette desserte hebdomadaire.
3 minutes de soleil en moins… Mais 720 minutes de « rattrapées » pour 2016, avec une année bissextile, avec un mois le + court de l’année, celui de Février bien sûr, rallongé d’une journée… Nous l’aurons oublié le 1er Septembre !
Il est vrai qu’à Nosy Be, c’est 340 jours + 1 jour d’ensoleillement par an ! Pour cette année 2016. Profitez-en maintenant… Pourquoi ? La prochaine fois, vous serez en 2020 ! … Mais sans éclipse ! (sourires)