Le Grand Bleu Nosy Be

Le Grand Bleu innove encore avec son cadran solaire girouette dauphin tuk-tuk

Une girouette fusiforme, d’une longueur exceptionnelle de 2, 50 mètres représente un grand dauphin. Son rostre hume le vent, son aileron fend l’air et fait s’agiter le mammifère au gré des vents tout en culminant à 6 mètres de hauteur. Il domine les quatre points cardinaux qui surplombent la mer.
C’est peut-être le seul dauphin au monde qui sait donner l’heure dans la journée ! Tout en volant dans le ciel azuré !
En effet, un cadran solaire de près de 3 mètres est agencé sous le célèbre cétacé qui comprend le langage des signes. La flèche porte-ombre prend sa naissance dans un gros coquillage « casque cornu » de 35 cm.


Une belle cavité solaire à l’extrémité du gnomon entoure les chiffres romains construits en pierre de taille de la carrière de Nosy Be pour chacune des heures de la journée. Le cadran permet également l’ajustement des quarts d’heures. Un exploit car l’ombre du point cardinal du nord se reflète aussi sur l’éventail des lignes horaires.
Les touristes peuvent ainsi vivre à l’heure solaire sur les plages qui entourent la belle piscine du Grand Bleu, dans une nature encore préservée avec le « silence mélodieux» d’un « Freedom fastlove ». Sous le cadran, un des moyens de locomotion actuels de Madagascar a été installé : un véritable tuk-tuk. Côté face, sous le cadran, le tricycle motorisé éclaire la plage à l’heure des cocktails de début de soirée.

Côté pile, c’est une autre nouvelle histoire… que le Grand Bleu ne manquera pas de raconter prochainement ! Ainsi que son numéro fétiche : le 46.
Ainsi les yeux étonnés des clients se délectent de cette belle prouesse technique et de cette œuvre d’art UNIQUE AU MONDE : « un cadran solaire girouette dauphin tuk-tuk ». Une construction des plus étonnantes dans l’Océan indien, imaginée et réalisée par le célèbre artiste Antoine de Tananarive. Cet édifice est à découvrir dans un hôtel insulaire plein de charme, avec une vue imprenable sur l’une des plus belles baies de l’Océan, situé sur la presqu’île d’Andilana, à Nosy Be.

Quitter la version mobile