Site icon Le Grand Bleu Nosy Be

L’hôtel propose LE TOUR DE L’ÎLE NOSY BE EN TAXI AVEC UN CHAUFFEUR.

C’est la solution idéale pour découvrir Nosy Be à travers son histoire, sa culture, en commençant soit par la visite de ses sites sacrés (l’arbre sacré ou la cascade sacrée) ou son chef-lieu, COMME VOUS VOULEZ.

C’est un Départ du Grand Bleu à votre heure, pour découvrir l’île de Nosy Be et son chef-lieu, avec le rythme frénétique de sa population, ses commerces et son grand marché couvert aux épices qui font la particularité de la cuisine locale sans oublié les vestiges et l’histoire laissés par l’époque colonial. Sans oublier aussi le marché du port (en descendant à droite du rond-point principal « Le Marché »), « faire les Champs-Elysées » et ses quelques boutiques, (face au marché couvert), pour ensuite déjeuner.

Vous allez connaitre, si vous le souhaitez, l’île à travers la visite de la distillerie d’ylang- ylang à Lémurialand, nous le recommandons pour les enfants de 1 an à 90 ans ! Vous pourrez aussi passer par l’Arbre Sacré et son petit musée historique.

Le chef-lieu de Nosy Be doit son nom européen à l’Amiral Hell, ancien gouverneur de l’île de la Réunion, qui signa un traité de protectorat en 1840 avec la reine sakalav Tsiomeko, alors sérieusement menacée par l’expansion de la monarchie merina et réfugiée à Nosy Be.

Vous pourrez aussi demander à votre chauffeur de vous amener au port principal d’Hell Ville qui s’offre par l’ouverture d’une petite baie peu profonde, prolongée d’une anse. Ici, pas de plage, pas de galets non plus, seul le limon grisâtre rappelle la présence du système de la mangrove, très répandu dans cette région.

Très encombrés, les quais abritent quelques caboteurs rouillés, ravitailleurs de petits tonnages, ainsi que des « coques » en tous genres. Ces « coques » peuvent en fonction de leur utilisation plus ou moins marquée, adopter des formes, des tailles, des silhouettes très différentes, et pour autant conserver le nom de « coques ».

C’est une très belle excursion qui permet ainsi de découvrir de façon très personnalisée le tour de l’île et son chef-lieu. Nous recommandons.

Quitter la version mobile