Site icon Le Grand Bleu Nosy Be

MADAGASCAR UN PARADIS POUR LES AVENTURIERS

Pour des circuits Afrique inédits, nous proposons aux aventuriers, un détour à Madagascar dans la plus grande île de l’océan Indien. Le voyage commence à Nosy-be Hell ville, une petite île au nord du pays. Cet ilot dispose des plus belles plages de Madagascar avec des lagons aux eaux turquoise qui feront le bonheur des amateurs de plongée sous-marine. Pour visiter la ville, des balades en quad ou en VTT sont proposées aux vacanciers et ils peuvent même pêcher à la manière traditionnelle avec les natifs de cette terre.

Pour profiter de la beauté naturelle de Madagascar, une visite du parc de Ranomafana s’impose. Ce site se situe dans les hauts plateaux de la grande île à 470 km au sud d’Antananarivo, la capitale du pays. Ranomafana s’étend sur 41 600 ha et se distingue par sa biodiversité. Dans cette forêt tropicale humide, les amoureux de la nature seront aux anges en observant les lémuriens, le fanolaka et les oiseaux endémiques du pays comme le Vanga de pollen et le Mésite unicolore.

Pour admirer les autres merveilles de Madagascar, il est conseillé d’aller visiter les «Tsingy de Bemaraha» au centre ouest de la grande île. Ce paysage unique est une formation d’immenses massifs de calcaires aux allures impressionnantes. C’est le plus vaste Tsingy du territoire avec un accès peu praticable, mais la découverte des «Tsingy de Bemahara» est un moment inoubliable si on passe ses vacances à Madagascar.

Quitter la version mobile