Voilà un endroit qui mérite un détour : Nosy Be. Grâce à sa nature préservée et son plan d’eau exceptionnel, l’île reste le lieu de rencontre privilégié des amateurs de plongée et de pêche venant des quatre coins du monde.
Le Grand Bleu propose à ses clients d’intéressantes activités dont la plongée et la pêche. Pêcher au sein d’un cadre magnifique et explorer de beaux fonds sous-marins, c’est une expérience à vivre avec l’écolodge de charme.
La plongée
Les plongées sous-marines sont organisées sur plusieurs sites aussi extraordinaires les uns que les autres. L’activité permet aux amateurs de contempler différents niveaux de profondeurs avec une grande variété d’espèces marines. Le tombant du nord, Le jardin malgache, La piscine, L’épave, L’aquarium et Shark Pointe sont parmi les incontournables. Avis aux férus de la discipline, novices ou expérimentés : un club professionnel est à votre disposition. Il est prêt à vous partager une expérience unique, et si vous avez besoin de formation, des moniteurs expérimentés sont là pour vous aider.
La pêche
Les amateurs de pêche sportive y trouvent également leur compte. Si vous êtes parmi eux, vous pourrez attraper des poissons tels que la daurade tropicale, la carangue, l’espadon voilier, le mérou, la carpe rouge, le tazar et le requins-baleines. Selon les clients, différentes techniques de pêche en bateau sont proposées : le lancer popper, le jigging, la grande palangrotte, la petite ou la grande traîne, ou encore la dérive posée.
Plongée et pêche sont praticables 9 mois sur 12. Il serait préférable de ne pas trop s’approcher de la mer durant les périodes cycloniques du 15 janvier au 15 mars. Celle-ci est très agitée.
Pour plus d’infos : http://www.legrandbleunosybe.com/la-peche-sportive-plongee