Sur Réservation, le Dimanche
Le Grand Bleu propose un Repas festif au Four Polynésien
Après l’excursion de la Réserve Naturelle de Lokobé
Le GRAND BLEU a le plaisir de vous proposer une nouvelle et étonnante expérience ! Avec l’aide de Daniel et son épouse,
Après avoir parcouru la forêt primaire de LOKOBE, un déjeuner hors du commun vous est proposé, dans un lieu magique, entre plage et mangrove !
Vous pourrez ainsi découvrir la très savoureuse cuisson à l’étouffée du four traditionnel polynésien : cuisseau de sanglier, cabri massalé et filet de zébu pourront vous être proposés accompagnés de riz et de légumes.
Pour réaliser ce four polynésien, Daniel creuse un trou dans le sable de la mangrove, d’un diamètre de 1.50 mètres sur 70 cm de profondeur.
Dans la nuit, il réalise un grand feu dans ce trou et y dépose des pierres afin qu’elles soient rougies et brûlantes. Celles-ci sont recouvertes d’un tapis de feuilles vertes de bananiers sur lesquelles on dispose la nourriture que l’on recouvre de nouvelles feuilles de bananier et d’une nappe tressée de feuilles de bananiers, une tôle puis de sable.
Pour votre plus grand plaisir, nous vous emmèneront dans ce lieu inédit en pirogue à balancier. La formule est tout compris : apéritif, salade en entrée, les FAMEUX PLATS CUITS A L’ETOUFFEE et dessert.
Les heureux convives sont les clients hébergés au Grand Bleu. Le sentiment exquis d’être sur un « motu » au milieu d’une mangrove au large du Pacifique sud qui se serait déplacé dans l’Océan Indien… !
Un dimanche pacifique sous les cocotiers.
Vous êtes au milieu de NULLE PART AU BOUT DU MONDE
MIEUX QU’EN TERRES INCONNUES !
Nous remercions Adeline et Isa pour leurs jolies photos.