C’est au départ du grand bleu que nous vous proposons d’embarquer pour des journées de pêche inoubliables. Palangrotte,jigging, grande traîne , lancer,derive … tout est possible… à consommer sans modération.
Les possibilités sont nombreuses, il n’est d’ailleurs pas rare de pratiquer les 3 techniques – dans la même journée, au grès des marées qui dictent la marche à suivre.
C’est à quelques milles de la côte seulement que, la pêche se pratique sur les hauts fonds, le long des tombants et aux abords des îlots.
Une bonne journée débute toujours par une partie de traîne. C’est à l’aplomb d’un survol d’oiseaux, que quantité de chasses de petits poissons et sardines révèlent souvent la présence de bonites. Matière première, utilisée vivante en traîne lente, à flapper en traîne rapide ou seulement en ventre à une trentaine de mètres derrière le bateau. C’est la bonite qui permettra la capture des gros prédateurs tels que thons, marlins ou espadons.
En route pour les “spots” de palangrotte et de jigging , il n’est pas rare de croiser la course d’une baleine, des bancs de Dauphins en pleine chasse ou même des requins baleine.
A l’heure de l’étal, le long des grands tombants, bateau en dérive, c’est encore la bonite, entière ou coupée en morceaux (selon l’ambition de chacun) qui ira dénicher mérous, carpes rouges, thazards, thons dents de chien, jobfish… et bien d’autres.
Un lancer de popper dans un rond de chasse de carangues en étonnera plus d’un par la puissance de l’attaque d’une belle ignobilis !