Site icon Le Grand Bleu Nosy Be

Quelques monuments intéressants à voir à La Havane

La Havane

Nul besoin de quitter La Havane, la capitale cubaine, pour découvrir des merveilles. Dans ville d’environ 2 106 146 âmes, vous aurez l’occasion de vous dépayser.

Musée de la Révolution, un incontournable de La Havane

Que serait un séjour à La Havane sans la visite du célèbre musée de la Révolution ? Cet édifice est un témoin du tournant qui a marqué l’histoire cubaine. Elle recèle une riche collection d’objets qui vous permettra d’avoir une idée de ce qu’était la vie des locaux avant la Révolution. Vous y trouverez des maquettes, des photos, des vêtements d’antan lors de votre voyage Cuba. En outre, dans les vitrines, vous verrez des articles inédits comme le téléphone en or de Rubén Fulgencio Batista y Zaldívar ainsi que les armes et les habits du Che Guevara et de Camilo Cienfuegos Gorriarán. Afin d’avoir le privilège d’admirer ces trésors rendez-vous dans ce conservatoire entre 9 et 17 h. À titre d’information le musée est ouvert tous les jours, mais les horaires peuvent être légèrement décalés.

Le Christ de La Havane, une statue pas comme les autres

Il n’y a pas qu’à Rio de Janeiro que vous aurez l’occasion de contempler une statue de Jésus de Nazareth. Dans La Havane, cette activité est également envisageable lors d’un voyage Cuba. Contrairement à la sculpture à Rio de Janeiro, le Christ de La Havane à des traits de visage plus prononcés. En effet, ses lèvres sont plus pulpeuses et ses yeux plus bridés. En outre, il n’y a pas que le visage de la statue qui soit atypique, sa posture est tout aussi originale. Au lieu d’avoir les bras tendus, le Christ de La Havane a une main sur la poitrine et l’autre levée comme si elle bénissait la ville qui se trouve à ses pieds. En ce qui concerne la structure de la statue, elle est composée de blocs de marbre, d’acier et de béton. Le tout forme un magnifique chef-d’œuvre qui subsiste depuis le 24 décembre 1958.

La Basilique San Francisco, une merveille architecturale

Pour vous, amateur d’architecture, vous rendre à la basilique San Francisco est fortement conseillé pendant votre voyage Cuba. Il s’agit d’un monument inscrit sur la liste du patrimoine mondial de L’UNESCO, situé dans le quartier de La Vieille Havane. À cause de nombreuse reconstructions, le style de ce lieu de culte a été modifié pour adopter une architecture baroque. En outre la façade de cette basilique a 3 statues, à savoir celles de Saint-François-d’Assise, de la Vierge Marie et de Dominique Núñez de Guzman. En ce qui concerne l’intérieur de l’édifice, il est composé une nef divisée en 3 vaisseaux. Le tout est soutenu par 12 imposantes colonnes censées représenter les 12 apôtres. Pour ce qui est de la tour, elle compte 3 paliers qui atteignent 42 m de haut au total. À titre d’information, cette tour fut, pendant plusieurs années, plus haute que le reste de la ville.

Quitter la version mobile