Andilana : la baie, la plage et les hauts
Ce village pittoresque de Nosy Be abrite l’écolodge Le Grand Bleu. De l’hôtel, vous avez une vue imprenable sur la baie. Le temps d’une balade, vous pouvez monter jusqu’au mont d’Andilana. À 104 m d’altitude seulement, vous pouvez avoir une vue à 360 de l’océan et des îles alentours. Citons entre autres l’archipel des Mitsio, la Grande Terre, la presqu’île du Baobab et l’île de Sakatia. Vous pouvez aussi admirer la beauté de la nature sauvage. L’ensemble du paysage est paré de ces belles villas érigées en hauteur. Parmi ces bâtisses figurent des restaurants prêts à vous offrir les meilleurs de leurs spécialités. Au restaurant Le Turquoise, par exemple, goûtez au « hena ritry », une sorte de bœuf bourgignon concocté à la malgache.
Du mont d’Andilana, vous aurez la possibilité de contempler le coucher du soleil. Quand vient la saison, les touristes aiment bien observer, jumelles en mains, le saut et les ébats des baleines.
Si vous vous réveillez de bon matin, allez à la terrasse de l’hôtel Le Grand Bleu. Vous aurez le plaisir d’assister de loin aux va-et-vient des bateaux sur la baie de la presqu’île. En effet, c’est le lieu de départ de ceux qui voudront entamer une traversée vers la Baie des Russes ou en direction de la Baie d’Ampasindava. Qui sait ? Vous aussi, vous pouvez tenter l’aventure un de ces jours ! Une traversée d’île en île ne vous ferait que du bien !