CONCERT EXCEPTIONNEL de Nully Ratomosoa à l’Hôtel Le Grand Bleu à Nosy-Be
Certainement un des meilleurs jazzmen de Madagascar, en « Private Evening» au Grand Bleu ce Dimanche 2 Juillet 2017. Le fameux bassiste Nully, accompagné de son groupe, a joué son dernier opus intitulé « Misarangotra » pendant près de 3 H sur la terrasse qui surplombe la mer au bord de la piscine pour des convives conquis et enthousiasmés.
Le concert a été un véritable régal pour tous les amateurs de jazz fusion funk mélangé avec les sonorités traditionnelles malagasy. Le groupe a ainsi exposé l’ensemble de son oeuvre « Misarangotra », qui veut dire « S’accrocher ». Nully Ratomosoa, Ulys à la guitare et Tiavina à la batterie ont embrasé l’ensemble de l’auditoire pour cette soirée privée.
Le groupe a ainsi débuté son concert au moment du soleil couchant, à l’heure où les serveuses du Grand Bleu rentrent dans la danse pour réaliser leurs merveilleux cocktails non alcoolisés tels l’incorruptible, l’Exotique, l’Oasis, la paysanne d’Andilana, le Malegasy, le Koba banane et les breuvages alcoolisés comme le Green Island Nosy Be, le Rafraîchissant Nosybéen, la Pina Colada « façon Nosy Komba », le Kir Royal «Iles Mitsio », le Garilbadi « façon Nosy Fanihy », le Negroni, l’Acapulco Téquila, le Bleu Lagoon de Nosy Iranja, le Long Island de « Mada », aussi le Bel Azur Nosybéen Gin…
Ces sonorités et ces rythmes sont actuellement « très tendances » et ainsi aussi très appréciés par le public, qui ne s’y trompe pas.
Aussi, après le dîner, le groupe est remonté sur scène pour un nouveau tour de chant à l’heure des rhums arrangés « fait maison façon Grand Bleu » et a même été bissé à 2 reprises en fin de concert, pendant près d’un quart d’heure. Un véritable feu d’artifice de sonorités mélodieuses.
Nully Ratomosoa a déjà joué avec les plus grandes stars de la musique tropicale, et ne s’y trompons pas, est un véritable virtuose jazz fusion funk malgache… Bravo Nully, nous te remercions tous pour ce merveilleux concert… Nully, STP, ce n’est pas doucement ta basse, comme tu en joues… Certains ont retenus « doucement les basses ».