Séjourner aux îles Maldives pour s’adonner à différentes activités nautiques
Pour les prochaines vacances, laissez-vous tenter par un séjour d’évasion et de divertissement en vous envolant vers les Maldives. L’archipel est principalement réputé pour la splendeur de ses plages, pour la beauté des paysages de ses nombreuses îles, et surtout, pour la qualité et la diversité des différentes activités nautiques que l’on peut y pratiquer. Si l’idée de partir pour cette destination de rêve vous séduit, voyons ensemble, à travers cet article, quelques-unes des activités en mer auxquelles vous pourrez vous adonner durant votre escapade aux îles Maldives.
Faire de la plongée sous-marine
S’adonner à la plongée avec bouteille et au snorkerling avec masque et tuba, font partie des activités nautiques phares à ne pas manquer lors de vos vacances aux Maldives. Ce pays de l’Asie du Sud est une destination très prisée des visiteurs pour la qualité de ses spots de plongée sous-marine. Ses longues et fabuleuses étendues de récifs coralliens sont constituées d’eaux particulièrement translucides et d’un riche fond marin abritant une faune et une flore remarquable.
En vous joignant à une excursion de plongée sous-marine guidée, vous aurez l’opportunité d’accéder à des spots de plongée sensationnels pour admirer les raies manta, les poissons-chirurgiens, les requins, les magnifiques coraux aux teintes variées, et parfois même à une épave de bateau. Les plongeurs les plus exigeants trouveront leurs bonheurs à travers les différents secs, passes poissonneuses et tombantes se trouvant partout dans l’archipel. Parmi les sites les plus appréciés des visiteurs pour observer la vie sous-marine, il y a le lagon de Kanuhura et les eaux de l’atoll de Lhaviyani.
S’initier à la pêche au gros
L’archipel des Maldives, dont les eaux s’étendent sur une superficie de plus de 90 000 km², est un véritable paradis pour la pêche. Les Maldiviens, dont la vie s’organise principalement autour des ressources marines, sont des pêcheurs et des marins. Ainsi, lors de votre séjour, sur une ou plusieurs îles du pays, des marins peuvent vous enseigner diverses techniques de pêche, notamment la pêche sportive, au gros. Cette dernière s’effectue dans les zones de fortes profondeurs et attire un grand nombre d’amateurs.
Ce type de pêche est dite « sportive » en raison des poissons recherchés. Ce sont notamment, de gros poissons, tels que les espadons et les daurades coryphènes qui mordent à l’hameçon. Les retirer de l’eau demande beaucoup de patience et surtout de force. La pêche au gros s’effectue au large et dans un bateau équipé de solides cannes à moulinet. Si cette activité offre une expérience fabuleuse et mémorable, sa pratique doit s’effectuer dans le respect de l’environnement et des normes établies par le gouvernement pour la préservation des ressources marines.
Faire du surf
Si la pratique du surf est assez récente aux Maldives, aujourd’hui, elle fait partie des activités nautiques les plus prisées sur l’archipel. En raison de ses nombreux atolls, la destination propose un florilège de spots de surf plus incroyables des uns que les autres. Les eaux maldiviennes donnent naissance à des vagues spectaculaires. La difficulté des spots dépend de l’atoll ainsi que de l’orientation des houles qui peuvent modifier la puissance des vagues à tout moment.
Pour profiter pleinement des plaisirs du surf aux Maldives, opter pour une croisière de surf peut s’avérer être une formule intéressante. Cela vous permet d’atteindre les meilleurs spots de l’archipel pour vous offrir l’opportunité de chevaucher des vagues de qualité. Durant votre trajet en mer, vous pourrez admirer la beauté du paysage qui se dessine au fur et à mesure que vous vous éloignez de la rive. Si les Maldives proposent un grand nombre de spots, les plus remarquables d’entre eux sont, notamment, le Sultan’s sur l’île de Thamburudhoo et le Tombstone sur l’île de Furara.